top of page

Acceptation de la politique de confidentialité

Merci de visiter notre site Web fourni par wix. Puisque la confidentialité de votre vie privée est importante pour nous, nous jugeons pertinent de vous informer sur quel type d’information est récolté, comment les informations sont récoltées et à quelles fins, comment vos informations sont protégées, ainsi que des renseignements additionnels sur nos pratiques, notamment le partage au tiers. En effet, dans le cadre de nos produits et services offerts, nous devons recueillir, mettre à jour, utiliser, divulguer, combiner et autrement traiter vos renseignements personnels; nous pouvons également les partager avec nos affiliés et certains fournisseurs de service. Nous n’utiliserons vos informations personnelles que conformément à la présente Politique de confidentialité, sauf indication contraire de la loi applicable.

Type d’informations collectées

Informations personnelles : information que vous nous donnez par le biais d’un formulaire, ou encore des informations prises lors d’un rendez-vous avec nous, par téléphone ou en personne, ou encore par clavardage, tels que les renseignements suivants : adresse, nom, informations sur le permis de conduire, numéro de téléphone, renseignements d’assurances, antécédents professionnels, renseignements financiers à des fins de solvabilité, Informations non personnelles : informations démographiques, informations statistiques ou agrégées. Ces informations ne s'identifient pas à une personne spécifique. 

Informations d’utilisation de notre site web : informations de connexion, adresse IP, type et version du navigateur, réglage du fuseau horaire, type et version des plug-ins du navigateur, système d’exploitation et plateforme, détails d’utilisation. 

Détails non personnels sur les interfaces de votre site web : URLs complets, flux de clics avec date et heure, produits que vous avez consultés ou recherchés, temps des réponses des pages, erreurs de téléchargement, durée des visites sur les pages, informations d’interaction de la page (clics, survols, défilement), méthodes utilisées pour naviguer hors de la page, numéro utilisé pour nous appeler. 

Cueillette d’informations

En ligne. Lorsque vous vous inscrivez sur notre site web ou en personne pour recevoir des communications marketing de notre part, vous fournissez certains renseignements personnels, comme votre adresse courriel et votre numéro de téléphone. 

En communiquant avec nous par téléphone ou par courriel.  Lorsque vous nous contactez par téléphone, pour toute demande de produits ou service, pour des renseignements ou pour signaler un problème sur noter site web ou pour une plainte quelconque, peu importe le destinataire, nous collectons le contenu de ces communications, ainsi que toute information supplémentaire sur le mode de communication utilisé, incluant téléphone, SMS, courriel, chat et plateformes de médias sociaux.

À travers des programmes de fidélité et de récompenses (lorsque de tels systèmes sont en vigueur). Lors de votre inscription à un programme de fidélité ou de récompenses, nous collectons des informations telles que votre nom, votre adresse courriel, votre numéro de téléphone ou votre adresse postale. Nous pouvons également vous demander des informations lorsque vous participez à un concours ou à une promotion que nous parrainons. Si applicable. 

Par Google Analytics. Nous utilisons Google Analytics (services d’analyse Web fournis par Google Inc.) pour mesurer le trafic et les tendances d’utilisation. Google Analytics définit un cookie pour évaluer votre utilisation du site web et collecter des informations de manière anonyme et sans identifier les visiteurs individuels, en stockant les informations collectées par le cookie sur des serveurs aux États-Unis. Google peut également transférer ces informations à des tiers lorsque la loi l’exige ou lorsque ces tiers traitent les informations pour le compte de Google. Vous consentez donc au traitement des données vous concernant par Google de la manière et aux fins décrites ci-dessus. Google Analytics utilise ses propres cookies pour stocker des informations, telles que l’heure à laquelle la visite a eu lieu, si le visiteur s’est déjà rendu sur le site et quel site a renvoyé le visiteur vers la page Web. 

Il est parfois possible selon certains navigateurs de désactiver ce type de cookie. Vous pouvez également installer le module complémentaire de désactivation de Google Analytics pour empêcher Google Analytics de collecter des informations sur les visites de votre navigateur. En savoir plus

Pixel de suivi des conversions Facebook. Facebook Pixel collecte des données de façon anonyme. Celles-ci sont tout de même enregistrées et traitées par Facebook. Facebook peut être en mesure de connecter les données à votre compte Facebook et d’utiliser les données à leurs propres fins publicitaires (conformément à la politique d’utilisation des données de Facebook). Facebook possède l’ultime contrôle des informations collectées via Facebook Pixel. Il est toutefois possible de désactiver l’utilisation de cookies et Facebook Pixel par Facebook via les paramètres de votre compte Facebook. 

Il est possible de configurer les paramètres de votre navigateur ou dispositif afin de contrôler les renseignements que nous recueillons. Toutefois, cela peut vous empêcher de pouvoir accéder à certaines fonctions et services sur nos sites web ou autres services en ligne ou mobiles. Vous pouvez également configurer vos options de courriel afin d’empêcher le téléchargement automatique des images pouvant contenir les technologies qui nous permettraient de savoir si vous avez accédé à nos courriels.

Il y a certains moyens technologiques additionnels qui vous permettront de limiter les réseaux de publicité de faire le suivi de vos activités sur notre site web. Supprimer les témoins de navigateur peut supprimer vos préférences d’exclusion, alors vous devriez utiliser ces outils périodiquement afin d’assurer que vos préférences sont à jour. Pour enregistrer vos préférences auprès des réseaux de publicité en ligne participants, veuillez visiter les sites suivants :

Veuillez noter que si vous enregistrez votre préférence d’exclusion de la publicité personnalisée auprès de tous les réseaux indiqués ci-dessus, vous pouvez toujours recevoir la publicité en ligne de nous sur les autres sites Web ou applications, mais ces publicités ne seront pas personnalisées selon vos intérêts.

Utilisation des informations

Vos renseignements personnels sont recueillis, utilisés et communiqués pour les raisons suivantes: 

  • Pour vous fournir des informations, produits et services répondant à vos interrogations et demandes en tant que client ou client potentiel;

  • Pour faciliter l’administration de vos achats, locations, garanties et programmes d’entretiens;

  • Pour remplir nos obligations et faire valoir nos droits découlant de tout contrat avec vous;

  • Pour nous conformer aux exigences légales;

  • Pour vous informer des modifications apportées à notre site web ou à tout produit ou service que nous offrons ou fournissons par son intermédiaire;

  • Pour mener à bien votre demande de crédit pour un achat, service ou une location;

  • Pour tenir à jour nos dossiers au titre du service à la clientèle; 

  • Pour vous informer de toute garantie, rappel de produits, campagne du service à la clientèle ou des avis relatifs aux produits et services que nous offrons et que vous utilisez;

  • Pour gérer les concours et promotions auxquels vous participez;

  • Pour protéger contre la fraude ou les erreurs concernant votre dossier chez nous;

  • Pour faire respecter nos droits juridiques et la conformité avec nos conditions;

  • Pour respecter les obligations juridiques et gouvernementales;

  • Pour répondre aux fins commerciales internes;

  • Pour effectuer du marketing ciblé (voir ci-dessous).

Nous utilisons les outils de suivi afin de recueillir les renseignements sur votre utilisation de notre site web, comptes de médias sociaux et vos activités en ligne, afin que nous puissions mieux comprendre vos intérêts et préférences de marketing et vous offrir des publicités pertinentes selon vos activités et intérêts. Cela nous permet d’améliorer notre site web, nos produits et services, notre stratégie de marketing et d’ainsi vous offrir une meilleure expérience client. Relatif à cet effet, la collecte de renseignements nous permet donc de :

  • Mesurer et comprendre l’efficacité de nos publicités;

  • Vous proposer des publicités pertinentes;

  • Comprendre vos besoins et préférences en matière de client ou client potentiel;

  • Effectuer des études de marché et agréger vos données sous forme non identifiable afin d’analyser les tendances et rédiger des rapports.

Partage des informations aux tiers

Vos données personnelles peuvent être fournies aux filiales et compagnies de notre groupe, à des tiers qui vous ou nous fournissons des services, tels que wix, qui a développé et exploite le présent site web, à des partenaires promotionnels, à des réseaux sociaux, ou à d’autres tiers tel que nécessaire pour mener à bien nos activités, ou pour nous conformer à une obligation légale. 

Nous pouvons partager, selon le cas et uniquement après avoir obtenu votre autorisation préalable explicite, certaines informations vous concernant avec toute institution financière impliquée. Il est à noter que chacun de ces établissements définit sa propre politique de confidentialité et nous déclinons toute responsabilité relative à ces politiques.

En plus de toute divulgation que vous pourriez avoir consentie ou autorisée par les termes de la présente Politique de confidentialité, nous pouvons transférer vos données, y compris vos informations personnelles, à des tiers dans les circonstances limitées suivantes:

  • Les informations que vous consentez expressément à partager;

  • Lorsqu’il s’agit d’informations anonymes (les individus ne pouvant pas être identifiés);

  • Lorsque vous décidez de rendre les informations indexables par les moteurs de recherche, de les partager ou de les diffuser à des personnes ou de les rendre accessibles au public d’une autre manière;

  • Pour satisfaire à toute loi, réglementation, procédure légale ou demande gouvernementale exécutoire applicable à l’intérieur ou à l’extérieur de votre pays de résidence lorsque nous croyons de bonne foi que la loi l’exige;

  • Pour appliquer la présente Politique de confidentialité ou les conditions d’un contrat, y compris une enquête sur les violations potentielles de celles-ci;

  • Pour détecter, prévenir ou traiter la fraude, la sécurité ou les problèmes techniques, pour protéger nos opérations ou pour vous protéger; 

  • Pour protéger nos droits, notre propriété ou notre sécurité ainsi que les vôtres et ceux du public;

  • Dans le cadre d’une acquisition, d’une fusion, d’un changement de contrôle, d’un financement par emprunt, d’une réorganisation, d’une vente d’actifs, d’une faillite ou de tout autre changement de la structure ou du statut de notre société;

  • Si cela est nécessaire dans le cadre de l’exécution des services ou des solutions demandés, ou comme approprié dans le cadre d’un besoin légitime.

Protection de vos renseignements personnels

Nous mettons tout en place pour atténuer les risques de préjudice à l’égard de la collecte et du partage des données personnelles de nos clients. 

Nous conservons et protégeons vos renseignements personnels en utilisant les normes de sécurité raisonnables. Nous supprimerons vos renseignements personnels lorsqu’ils ne sont plus nécessaires ou pertinents, selon les exigences légales de conservation. Vos renseignements personnels peuvent être conservés et traités tant à l’intérieur qu’à l’extérieur du Canada.

Nous maintenons des protocoles de protection, incluant l’utilisation des normes de sécurité des données, afin d’assurer la confidentialité de vos renseignements personnels et qu’ils ne sont utilisés qu’aux fins que nous avons identifiées. Veuillez noter que, malgré ces efforts, aucune mesure de sécurité n’est infaillible et aucun système n’est impénétrable. Nous passons en revue régulièrement nos pratiques de collecte, stockage et traitement afin d’empêcher l’accès non autorisé à nos systèmes. Nous limitons l’accès à vos renseignements personnels seulement aux membres du personnel, affiliés et fournisseurs de service qui nécessitent ces renseignements pour exécuter les fins identifiées, et toute personne ayant cet accès est soumise à des obligations strictes de confidentialité.

Nous ne conservons vos renseignements personnels que durant le temps raisonnablement nécessaire ou pertinent pour les fins identifiées lorsque vous avez fourni vos renseignements personnels, pour toutes les nouvelles fins identifiées et auxquelles vous avez consenti, ou durant le temps exigé par la loi.

Vos renseignements personnels peuvent être archivés et/ou traités ou autrement utilisés par Gestion comptable D.L., ou pour son compte, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur du Canada. Si un fournisseur de services de notre entreprise est situé à l’extérieur du Canada, il est possible que vos renseignements personnels soient traités et archivés dans un pays dont les lois sont différentes de celles du Canada, et où le gouvernement peut être en mesure d’obtenir, en vertu de ses propres lois, que vos renseignements personnels lui soient divulgués. 

Nous nous engageons à assurer la confidentialité et l’intégrité de vos informations personnelles. Nous avons mis en place des mesures de sécurité physiques et technologiques appropriées, ainsi que des procédures conçues pour empêcher que vos informations personnelles ne soient perdues, utilisées, modifiées ou consultées de manière non autorisée ou illégitimement divulguées. Des exemples de telles mesures comprennent l’accès restreint à nos bureaux, la formation de notre personnel et l’utilisation de mots de passe et de politiques et pratiques internes bien définies. 

Conservation des informations

Nous conservons vos informations personnelles aussi longtemps que nécessaire pour les raisons suivantes: 

  • Fournir les produits et services que vous avez demandés;

  • Communiquer avec vous au sujet d’un achat ou d’une demande que vous nous avez faite;

  • Gérer vos choix et les droits que vous avez exercés conformément à cette Politique de confidentialité;

  • Vous permettre de conserver un compte chez nous; 

  • Nous conformer à nos obligations légales et réglementaires et pour démontrer notre conformité à ces obligations;

  • Résoudre les litiges et faire respecter nos droits et nos contrats.

Nous pouvons conserver des informations non personnelles qui ont été suffisamment agrégées ou anonymisées pour une plus longue période. Une fois la période de conservation terminée, nous éliminons les renseignements personnels tel que prévu dans notre politique interne de conservation et d’élimination des données.

Dans le but de soutenir les citoyens pour toute préoccupation concernant la protection de leurs renseignements personnels, pour toute question ou pour porter plainte, il est possible de contacter notre responsable.

Responsable de la protection des renseignements personnels

Modification de la politique de confidentialité

La présente Politique de confidentialité peut être modifiée lors d’une republication sur notre site web, en vous envoyant un courriel ou d’autres formes d’avis. Après un tel avis, vous acceptez la politique modifiée en utilisant nos produits, sites ou services. En nous fournissant vos renseignements personnels ou en utilisant nos produits et services, notre site web, nos sites de médias sociaux ou services en ligne ou mobiles, vous souscrivez aux conditions de la présente Politique relative à la protection de la vie privée, telle que modifiée de temps à autre.

Nous nous réservons le droit, à notre discrétion, de modifier cette Politique relative à la protection de la vie privée en tout temps en vous avisant du changement. L’avis inclut, mais sans s’y limiter, la publication d’un lien vers la nouvelle Politique de confidentialité sur notre site web ou l’envoi d’un lien vers la Politique de confidentialité modifiée aux coordonnées que vous nous avez fournies. Un tel changement entrera en vigueur après que nous vous avons avisé du changement. 

Nous vous suggérons de relire périodiquement la présente politique pour être à jour avec nos engagements. Toute utilisation de nos produits, sites ou services de votre part après l’avis constitue votre acceptation de ces modifications.

Autres sites web et services – service de paiements de tiers

Notre site web contient des liens vers d’autres sites. Ils sont fournis à titre de référence seulement et peuvent avoir des pratiques et des politiques de confidentialité différentes des nôtres. Si vous souhaitez être dirigé vers un site web externe au nôtre, vos renseignements personnels seront collectés par ce tiers et soumis à la politique de confidentialité du tiers, selon les informations que vous fournissez. Veuillez vérifier les politiques de confidentialité publiées sur les sites tiers auxquels vous pouvez accéder via le site web avant de leur soumettre vos informations. Nous n’avons aucun contrôle sur et ne sommes pas responsables de la collecte, de l’utilisation et de la divulgation de vos informations personnelles par ces tiers.

Gestion comptable D.L. et ses fournisseurs d’analytique peuvent utiliser les renseignements des marqueurs numériques afin de stocker toutes les préférences que vous sélectionnez, améliorer la performance de nos offres en ligne ou mobiles, les rendre plus rapides et faciles à naviguer, et nous aider à comprendre comment vous réagissez aux communications promotionnelles. Gestion comptable D.L. et ses partenaires de publicité peuvent utiliser ces renseignements pour vous diffuser les publicités personnalisées futures du concessionnaire par l’entremise de certains réseaux publicitaires, même lorsque vous visitez les sites web non reliés au nôtre. ou lorsque vous êtes à proximité de notre établissement, par le biais de la géolocalisation.

Nous pouvons également utiliser les plateformes tierces de réseautage social (telles que Facebook, Google, YouTube, Twitter, Instagram, etc.) pour vous montrer des publicités basées sur l’intérêt selon vos interactions avec nous et mesurer la façon dont vous interagissez avec ces publicités.

Loi applicable

Le site web est exploité à partir de Val-d'Or, province de Québec, Canada par wix au nom de Gestion comptable D.L.. Tout conflit entre vous, nous ou wix est donc soumis aux lois applicables dans la province de Québec et aux lois applicables du Canada. De plus, vous acceptez par la présente de vous soumettre à la compétence exclusive des tribunaux de la province de Québec à l’égard de toute action ou procédure découlant ou liée au site web.

Nous contacter

Vous pouvez communiquer avec nous en tout temps pour discuter ou mettre à jour vos renseignements personnels qui figurent dans nos dossiers, ou si vous avez des questions ou des inquiétudes sur la présente politique de confidentialité. Vous pouvez communiquer avec nous au info@chiwawamedia.com

Vous pouvez également vous désabonner ou retirer votre consentement à recevoir des messages électroniques commerciaux en utilisant la méthode de désabonnement fournie dans la communication, ou en communiquant avec nous.

Dernières modifications en date du 14 août 2024.

bottom of page